Avoir une maison propre fait le bonheur de ses habitants, non ? Pour vous y aider, il y a l’aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+, un modèle sans sac à la structure en boule doté de la technologie Cyclones 2 Tier Radial. Cet appareil Dyson est très bien pensé et permet de nettoyer les sols en profondeur sans risquer de les abîmer grâce aux différents accessoires inclus. Mais l’efficacité de cet aspirateur est-elle vraiment au rendez-vous ? Pour évaluer ses performances, nous avons décidé d’analyser cet appareil et de vérifier ses diverses caractéristiques. Voici notre évaluation et avis sur l’aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+.

Dyson Big Ball Multifloor 2+ 240 W

  • Technologie Ball qui améliore la maniabilité et qui permet à l’aspirateur de se relever seul en cas de chute
  • Puissance de 240 W + technologie cyclonique pour une aspiration maximale de toutes les surfaces
  • Brosse pneumatique qui s’adapte seule au sol à nettoyer

amazon
591.82
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/03/2020 15:36

Avantages

  • Puissance d’aspiration
  • Modèle ergonomique
  • Structure en boule (technologie Ball)
  • Aspirateur moderne et élégant
  • Bonne qualité des matériaux (plastique résistant)

Inconvénients

  • Niveau sonore non silencieux
  • Poids
  • Plastique qui peut être marqué en cas de chocs 

Présentation de l'aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+

Faire le ménage est pour beaucoup, une corvée. Mais certains appareils permettent de rendre cette tâche moins répétitive et plus facile. Ceci est le cas de l’aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+, un appareil qui séduit au premier abord par sa structure en boule propre à la marque Dyson. Mais ses qualités ne s’arrêtent pas là ! Pour savoir si cet aspirateur peut vous convenir, nous l’avons analysé dans les moindres détails. Voici une présentation complète de ce fameux aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+ !

Un aspirateur en boule très maniable

Cet aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+ est un appareil solide (comme tous les modèles Dyson). Ce dernier arbore une structure en boule qui lui permet de se relever dès lors qu’il perd l’équilibre ou se renverse. Cette architecture est très bien pensée, puisqu’il est inutile de se baisser pour remettre l’aspirateur sur ses roues ; il le fait tout seul ! Autre avantage : il suit ses utilisateurs à la trace ! Où que vous alliez, il vous suit sans mal ! Cette architecture est aussi très pratique au vu du poids lourd de l’appareil : 7,96 kg.

avis aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+

Cet aspirateur Dyson est donc un modèle à la forme atypique, propre à la marque Dyson. Il renvoie une très fière allure grâce à son joli mélange de gris, de rouge et de bleu ; des couleurs qui le rendent moderne. La qualité est également au rendez-vous, car c’est du plastique résistant qui a été utilisé. Ce dernier est donc solide. En revanche, il a tendance à vite marquer en cas de chocs, ce qui n’a toutefois aucune incidence sur ses performances.

Outre un appareil moderne, Dyson nous propose également un aspirateur ergonomique : comme indiqué, s’il se renverse, il se remet debout en toute autonomie. Inutile de le porter ou de se pencher ! Vous pourrez donc vous concentrer uniquement sur votre ménage !

Un aspirateur sans sac efficace sur tous les sols

Sur le papier, cet aspirateur Dyson peut paraître moins puissant que d’autres modèles du fait de sa puissance de 240 W. Mais détrompez-vous ! Grâce à son moteur numérique et à son système d’aspiration cyclonique, cet aspirateur est très performant ! Toutes les saletés peuvent être parfaitement aspirées en un passage ! En plus de sa puissance d’aspiration, la technologie Cyclones 2 Tier Radial permet de capturer toutes les poussières, mêmes microscopiques. Cet aspirateur ne laisse donc aucune chance aux poussières ! Autre atout : la brosse pneumatique Dyson s’adapte à tous les sols, et ce, automatiquement : moquette, parquet, tapis… Aspirez toutes vos surfaces sans contrainte !

Dyson Big Ball Multifloor 2+ 240 W

  • Technologie Ball qui améliore la maniabilité et qui permet à l’aspirateur de se relever seul en cas de chute
  • Puissance de 240 W + technologie cyclonique pour une aspiration maximale de toutes les surfaces
  • Brosse pneumatique qui s’adapte seule au sol à nettoyer

amazon
591.82
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/03/2020 15:36

Cet aspirateur traîneau affiche également une très belle qualité de filtration. Ceci est dû à sa technologie Cinetic Big Ball et à ses cyclones efficaces qui font que l’air rejeté est plus sain.  En effet, les cyclones capturent toutes les particules de poussières, provoquant aucune perte d’aspiration. Avec ce système, il n’y a également aucun filtre à remplacer.

Bon à savoir : Allergy suisse et asdthma & Allergy friendly l’a approuvé pour les personnes allergiques.

Un confort d'utilisation à souligner

Le rayon d’action offert par cet aspirateur est de 9,7 mètres, ce qui est intéressant pour le passer sans chercher des prises de courant toutes les 5 mnutes. Pour le rembobinage du fil, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton adéquat.

Le manche est de son côté ergonomique pour une prise en main agréable. Cet aspirateur est également doté d’une poignée articulée facilitant le nettoyage et permettant d’aspirer tous les recoins intérieurs sans effort et sans vous tordre le poignet. En effet, la poignée pivote dans trois directions et s’articule à 360° pour une utilisation optimale. Sur celle-ci, une gâchette a été installée pour contrôler le débit d’air.

Dyson Big Ball Multifloor 2+ avis

Grâce aux différents accessoires fournis, cet aspirateur Dyson permet de tout aspirer. Sa brosse principale pneumatique est notamment efficace pour nettoyer toutes les surfaces. Peu importe le sol à aspirer, vous n’aurez aucun ajustement à faire puisque la brosse s’adapte automatiquement au revêtement. Une automatisation très bien pensée qui renforce la facilité d’utilisation de cet aspirateur Dyson ! Sinon, un suceur plat et un accessoire combiné sont également inclus.

Pett bémol cependant : cet aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+ affiche un niveau sonore de 80 db, ce qui en fait un appareil supportable, mais non silencieux.

Une facilité d'entretien agréable

Sur cet aspirateur Dyson, aucun sac n’est à changer puisqu’il s’agit d’un modèle sans sac ! A la place, vous retrouverez un collecteur à poussières d’une capacité intéressante : 1,63 litre. Ce dernier est transparent ; très pratique pour voir son état sans l’ouvrir.

Dyson Big Ball Multifloor 2+ 240 W

  • Technologie Ball qui améliore la maniabilité et qui permet à l’aspirateur de se relever seul en cas de chute
  • Puissance de 240 W + technologie cyclonique pour une aspiration maximale de toutes les surfaces
  • Brosse pneumatique qui s’adapte seule au sol à nettoyer

amazon
591.82
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/03/2020 15:36

Pour le vider, il suffit de le détacher, de le mettre au dessus de la poubelle et d’appuyer sur le bouton permettant l’ouverture du bac. Les saletés s’éjectent facilement et sans aucune intervention manuelle de votre part. Cet aspirateur Dyson est donc facile d’entretien.

Les caractéristiques techniques

Pour vous donner un avis complet sur cet aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+, voici un bref récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques.

Puissance

  • 240 W
  • Moteur numérique + technologie cyclonique

Même si sa puissance paraît peu élevée, cet aspirateur Dyson se révèle tès performant. En effet, il est en mesure d’aspirer toutes les poussières grâce à son moteur numérique et à sa technologie cyclonique qui en font l’un des modèles les plus efficaces de sa génération.

De plus, ses Cyclones 2 Tier Radial capturent les saletés, même microsopiques. Rien ne résiste à cet aspirateur qui nettoie tout en un passage !

Fonctionnalités

  • Collecteur à poussières : 1,63L
  • Rayon d’action : 9,7 mètres
  • Poids : 7,96 kg
  • Niveau sonore : 80 dB
  • Technologie Ball

Cet aspiateur traîneau Dyson se caractérise par la technologie Ball, un design en boule propre à l’enseigne. S’il se renverse, il se remet dans sa position correcte tout seul, sans intervention de votre part. Sa maniabilité est également hors pair malgré son poids élevé.

Une fois en marche, cet aspirateur vous offre un rayon d’action de près de 10 mètres. Vous pouvez donc aspirer plusieurs pièces sans le débrancher régulièrement. Concernant son niveau sonore, celui-ci est de 80 dB. Il n’est pas des plus silencieux, mais il n’est pas des plus bruyants non plus.

Une fois votre ménage terminé, il vous suffira de vider son collecteur à poussières de 1,63 litre, une grande contenance pour moins de vidages réguliers.

Accessoires

  • Une brosse pneumatique
  • Un suceur plat
  • Un accessoire combiné

La brosse pneumatique est très bien pensée puisqu’elle s’adapte automatiquement au sol à aspirer. Si vous devez nettoyer une autre surface, il est donc inutile de changer de brosse. Le suceur plat et l’accessoire combiné sont deux autres accessoires pratiques pour aspirer dans les coins difficiles d’accès.

Les avantages et inconvénients

Place maintenant aux avantages et inconvénients de cet aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+.

Du côté des avantages :

Puissance d'aspiration

Grâce à ses 240 W et à ses diverses technologique, cet aspirateur sans sac Dyson est en mesure d’aspirer tous les sols intérieurs avec efficacité et en un passage.

Brosse pneumatique

Cet aspirateur traîneau est équipé d’une brosse pneumatique qui s’adapte de manière automatique au sol à aspirer. Ainsi, sur le carrelage, parquet ou encore la moquette, vous n’avez pas besoin de changer de brosse. La brosse pneumatique gère tout à votre place !

Maniabilité + design en boule

Malgré son poids élevé, cet aspirateur traîneau peut être manié sans difficulté. Il vous suivra dans le moindre de vos mouvements ! Et grâce à son design en boule, il est capable de se remettre debout tout seul s’il bascule.

Modèle élégant et de bonne qualité

Cet aspirateur Dyson se démarque par son design en boule, mais également par ses couleurs modernes. Sa qualité générale est de son côté irréprochable (le plastique utilisé est très robuste).

Du côté des inconvénients :
Poids

Les 7,96 kg ne font pas de cet aspirateur un modèle léger. Mais heureusement qu’il est facile à manier et qu’il vous suit de partout. Il est ainsi inutile de le porter !

Niveau sonore

Avec ses 80 dB, cet aspirateur Dyson n’est pas bruyant, mais la discrétion n’est pas non plus son point fort.

Aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+ avis : un aspirateur qui tient toutes ses promesses

L’aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+ est un modèle aux nombreuses qualités qui promet à ses utilisateurs un nettoyage profond de tous les sols intérieurs.

Certes, son prix est un peu élevé, mais celui-ci est amplement justifié : ses performances sont tout simplement incroyables et ses différentes qualités permettent d’aspirer sans grand effort du sol au plafond. Avec cet aspirateur, le ménage est plutôt agréable et tout aspirer en un passage assure un gain de temps important.

Dyson Big Ball Multifloor 2+ 240 W

  • Technologie Ball qui améliore la maniabilité et qui permet à l’aspirateur de se relever seul en cas de chute
  • Puissance de 240 W + technologie cyclonique pour une aspiration maximale de toutes les surfaces
  • Brosse pneumatique qui s’adapte seule au sol à nettoyer

amazon
591.82
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/03/2020 15:36

En résumé, cet aspirateur Dyson ne vous décevra pas ! Il vous aidera à obtenir une hygiène impeccable de votre intérieur, et ce, avec une très grande facilité. Bref, cet aspirateur Dyson est une valeur sûre !