Une maison propre et saine est très agréable mais aussi, très bon à la santé. Or, avec la vie actuelle et les rythmes de plus en plus effrénés, il est parfois difficile de trouver un petit moment pour nettoyer en profondeur son intérieur.

Pour remédier à ce problème, de grandes enseignes comme iRobot ont conçu des aspirateurs robots capables d’aspirer sans surveillance humaine. Parmi ces modèles, on retrouve l’aspirateur iRobot Roomba 650. Ce dernier fait d’ailleurs partie des meilleurs modèles proposés par la marque. Ses particularités ? Il est programmable et est doté du système de navigation iAdapt pour une navigation simple et intelligente.

Voici notre avis sur cet appareil innovant, plus abordable que le modèle iRobot Roomba 782e.

iRobot Roomba 650 - Programmable - Système de nettoyage en 3 étapes

  • Programmable : il peut être programmé pour nettoyer 7 fois par semaine
  • Système de nettoyage en 3 étapes pour aspirer toutes les saletés, même les poils d’animaux
  • Aspirateur doté de capteurs de poussières brevetés
  • Deux brosses principales de nettoyage
  • Navigation intelligente 
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/03/2020 13:50

Avantages

  • Capteurs qui détectent les zones les plus sales
  • Navigation intelligente grâce au système de navigation iAdapt 
  • Belle durée d’autonomie
  • Aspirateur programmable

Inconvénients

  • Efficacité limitée sur tapis
  • Ouverture du réservoir à poussières peu pratique

Aspirateur iRobot Roomba 650 : présentation de cet aspirateur robot

Performant, technologique, autonome, polyvalent, l’aspirateur robot iRobot Roomba 650 a toutes les qualités pour aspirer votre intérieur à votre place ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil aux multiples qualités. 

Un modèle iRobot au design sobre et aux multiples programmes

Le look de cet aspirateur robot est sobre tout en restant élégant. Sur le dessus, des boutons jaunes sont présents dont un central « clean », qui permet de lancer l’aspirateur pour un nettoyage dans toute la maison. Ce modèle iRobot fonctionne à l’aide d’une batterie (un clignotant vert avertit de la mise en marche de l’appareil. Celui-ci passe au orange lorsque la batterie a besoin d’être chargée et au rouge dès que la batterie est totalement vide).

avis sur l'aspirateur iRobot Roomba 650

D’autres boutons sont également intégrés comme « dock » qui ordonne un retour à la base, « schedule » et « clock » qui permettent de programmer et de régler l’heure de l’appareil. Au début, la programmation peut être légèrement difficile, mais le manuel d’utilisation est d’une grande aide.

Une fois lancé, cet aspirateur travaille en toute autonomie. En effet, il passe dans les moindres recoins et si sa batterie est faible ou si son cycle de nettoyage est terminé, il retourne seul à sa base de rechargement. Votre aspirateur est ainsi toujours prêt à l’emploi !

Notez que sa durée d’autonomie est de 90 minutes et que sa durée de rechargement s’élève à 2-3 heures.

Un produit passe-partout et efficace

Cet aspirateur mesure 36 centimètres de diamètre pour un poids total de 3.6 kg. Assez plat, sa taille lui permet de nettoyer sous les meubles, sous les canapés…

Doté de la technologie iAdapt, cet aspirateur robot peut analyser l’environnement à aspirer 60 fois par seconde. Ses capteurs disposés tout autour et ses quarante comportements robotiques lui permettent aussi de détecter chaque zone à nettoyer. Grâce aux détecteurs, l’aspirateur évite également de tomber dans les escaliers.

En revanche, aucune logique de déplacement n’a été instaurée. En effet, le produit commence à aspirer un coin avant de se précipiter à l’opposé, à effectuer des mouvements rotatifs sur lui-même… Malgré ces petits bémols, ce modèle iRobot a le pouvoir de tout aspirer sur son passage et sur n’importe quel type de sols. S’il rencontre des obstacles sur son chemin (meuble, chaise, seuils de porte…), il les contournera. Attention cependant aux fils électriques, car il ne les détecte pas toujours.

iRobot Roomba 650 - Programmable - Système de nettoyage en 3 étapes

  • Programmable : il peut être programmé pour nettoyer 7 fois par semaine
  • Système de nettoyage en 3 étapes pour aspirer toutes les saletés, même les poils d’animaux
  • Aspirateur doté de capteurs de poussières brevetés
  • Deux brosses principales de nettoyage
  • Navigation intelligente 
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/03/2020 13:50

Pour une aspiration optimale de votre intérieur, cet aspirateur embarque diverses fonctionnalités pratiques :

  • Des capteurs Dirt Detect qui repèrent les zones les plus sales afin de se concentrer dessus. 
  • La technologie AeroVac qui augmente le flux d’air dans la tête d’aspiration afin d’ôter toutes les saletés et de les déposer directement dans le collecteur à poussière. La capacité du réservoir à poussières est de 0.5 litre. Pour une aspiration maximale, il est conseillé de le vider régulièrement.
  • Ajustement automatique de la hauteur de la tête de nettoyage afin de garder les brosses multi-surfaces toujours en contact avec le sol. 
  • Deux brosses principales : l’une décolle les saletés et l’autre les récupère. Ces brosses travaillent ensemble pour désincruster efficacement toutes les poussières. 
  • Une brosse latérale avec inclinaison à 27° pour ramaser les saletés dans les coins et le long des murs.

Autre avantage de cet aspirateur robot : il vous propose un système de nettoyage en trois étapes pour récolter les poussières grosses comme fines ainsi que les poils d’animaux. Les saletés sont capturés par le filtre AeroVac

Un produit non assourdissant et robuste

Pour une efficacité maximale, cet aspirateur de 33 W vous propose deux modes de nettoyage : « Clean » qui permet à l’aspirateur de quitter sa base afin d’aspirer tous vos sols et « Spot » qui lui permet de nettoyer une zone localisée. 

Lorsqu’il est en marche, le bruit émis par cet aspirateur robot est supportable : 68 dB mesurés. Il n’est pas ultra silencieux, mais il ne vous cassera pas les oreilles. 

iRobot Roomba 650 avis

Sinon, cet aspirateur est équipé de pare-chocs à sensibilité tactile. Ainsi, en cas de cognements avec un meuble ou autre, il ne sera pas endommagé. Une poignée a aussi été installée pour transporter votre appareil de partout.

Si vous souhaitez retrouver un intérieur propre à votre retour, n’oubliez pas que cet aspirateur robot peut être programmé. Il est programmable pour aspirer jusqu’à sept fois par semaine. Où que vous soyez et dès que vous le souhaitez, profitez de cette fonctionnalité pour gérer votre aspirateur à votre convenance et en toute simplicité !

Les caractéristiques techniques

Bref aperçu des caractéristiques techniques de l’aspirateur robot iRobot Roomba 650. 

Puissance

  • 33 W
  • Système de nettoyage en 3 étapes
  • Technologie d’aspiration brevetée AeroVac
  • Deux modes d’aspiration 

Cet aspirateur robot est efficace sur tous les sols. Doté d’une puissance de 33 W, il vous propose un système de nettoyage en 3 étapes pour aspirer tous les coins. Grâce à cet aspirateur, toutes les poussières peuvent être ramassées, y compris les poils d’animaux.

La technologie d’aspiration brevetée AeroVac est aussi bien pratique : elle aspire les poussières et les récolte directement dans le bac à poussières.

Selon vos besoins, deux modes d’aspiration sont proposés : « Clean » pour un nettoyage complet et « Spot » pour aspirer une zone localisée.

Fonctionnalités

  • Collecteur à poussières de 0,5 litre
  • Niveau sonore : 68 dB
  • Autonomie de 90 mn
  • Capteurs Dirt Detect 
  • Aspirateur programmable

Dès qu’il est lancé, cet aspirateur iRobot émet 68 dB de niveau sonore. Les saletés ramassées sont stockées dans le collecteur à poussières de 0,5 litre. Pour une efficacité hors pair, il est conseillé de le vider après chaque utilisation.

Côté autonomie, celle-ci atteint 90 minutes, une durée idéale pour aspirer de grandes surfaces en une seule fois. Si sa batterie est faible ou s’il a terminé d’aspirer, cet aspirateur robot retourne seul à sa base de rechargement. Comptez 2-3 heures pour un rechargement total.

Autre fonctionnalité pratique : les capteurs Dirt Detect qui détectent les zones les plus sales.

Cet aspirateur est également programmable pour le gérer où que vous soyez.

Accessoires

  • Double brosse principale
  • Tête de nettoyage qui s’adapte automatiquement

Sur cet aspirareur, deux brosses pincipales ont été ajoutées afin de décoller et de récupérer efficacement les saletés. Les deux travaillent en complémentarité pour un résultat irréprochable. L’enseigne a également installé une tête de nettoyage dont la hauteur s’adapte automatiquement afin que les brosses restent toujours en contact avec les sols.

Les avantages et inconvénients

Quels sont les avantages et inconvénients de cet aspirateur iRobot Roomba 650 ? Les voici.

Les points forts :

Performant sur tous les sols

Moquette, carrelage… N’ayez crainte ! Cet aspirateur robot aspire efficacement quelle que soit la surface !

Aspirateur programmable

Si vous souhaitez gérer votre aspirateur robot à distance ou si vous désirez qu’il nettoie en votre absence, programmez-le à votre guise !

Niveau sonore acceptable

Avec ses 68 dB enregistrés, cet aspirateur robot fonctionne sans émettre un bruit assourdissant. 

Simple à utiliser

Cet aspirateur est pourvu de différents boutons facilement repérables et accessibles. Il est également autonome : il contourne les obstacles et retourne seul à sa base de rechargement lorsqu’il a fini de nettoyer ou dès lors que sa batterie commence à faiblir. Vous n’avez à vous occuper de rien !

Les points faibles :

Aspiration sur tapis

Si vous avez des tapis à poils longs, cet aspirateur robot peut manquer d’efficacité (il peut les considérer comme des obstacles).

Ouverture du collecteur à poussières

L’ouverture du réservoir à poussières n’est pas simple. Le manuel d’utilisation fourni vous sera d’une grande aide en cas de difficulté. 

Aspirateur iRobot Roomba 650 avis : un aspirateur robot qui facilite grandement le quotidien

Cet aspirateur robot iRobot Roomba 650 est un produit assez simple à utiliser.

Ses diverses fonctionnalités sont toutes très pratiques pour un nettoyage efficace de chaque intérieur. Programmable, cet appareil est aussi solide, léger et très autonome. Il est également adapté à tous les types de sols.

iRobot Roomba 650 - Programmable - Système de nettoyage en 3 étapes

  • Programmable : il peut être programmé pour nettoyer 7 fois par semaine
  • Système de nettoyage en 3 étapes pour aspirer toutes les saletés, même les poils d’animaux
  • Aspirateur doté de capteurs de poussières brevetés
  • Deux brosses principales de nettoyage
  • Navigation intelligente 
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/03/2020 13:50

En résumé, cet aspirateur robot est un appareil qui facilite grandement le quotidien !