Si vous cherchez quel modèle d’aspirateur acheter pour votre maison, le premier critère que vous devez prendre en considération est sa puissance. En effet, on attend tous d’un bon aspirateur qu’il soit efficace et parvienne à aspirer toute les poussières et saletés intérieures sans avoir à réaliser plusieurs passages.

Mais parmi tous les modèles d’aspirateurs puissants actuellement, lequel convient le mieux à l’utilisation que vous souhaitez ? En fonction de la fréquence d’utilisation de votre aspirateur puissant, de votre budget, mais aussi des spécificité de votre intérieur, vous ne choisirez pas le même modèle.

Pour vous guider dans votre achat, voici notre comparatif des aspirateurs les plus puissants commercialisés actuellement. Puissance, particularités techniques (avec ou sans sac), prix et service client… on vous dit tout sur les meilleurs aspirateurs les plus puissants.

Les meilleurs aspirateurs puissants
Produit
Description
Meilleur prix
Comparer les prix
Critères
Voir plus
Aspirateur traîneau
Cet aspirateur Dyson assure une aspiration efficace tout en étant parfaitement maniable du fait de sa structure en boule.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Puissance : 9
Niveau sonore : 7
Capacité : 9
Aspirateur balai
Cet aspirateur aspire dans tous les coins grâce à sa puissance d'aspiration et à sa tête d'aspiration triangulaire.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
puissance : 9
niveau sonore : 8
capacité : 8
Aspirateur balai
Les 2200 W font de cet aspirateur balai un appareil ultra puissant. Sa durée d'autonomie est intéressante pour aspirer de grandes surfaces.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
puissance : 9
niveau sonore : 7
capacité : 8
Mise à jour le : 28/03/2020 14:55

Comment choisir un aspirateur puissant ?

Pour choisir un aspirateur puissant, vous devez vérifier deux éléments techniques. Le premier est son embout, qui doit avoir une force d’aspiration puissante. Le second est le bon rapport entre la dépression et le débit d’air de votre appareil. Il est préférable de choisir un appareil ayant une force d’aspiration de 700 watts minimum (si vous comptez utiliser votre aspirateur uniquement dans un cadre domestique) ou de 2 200 watts pour un usage professionnel et plus intensif.

Avant de choisir votre aspirateur puissant, lisez bien la fiche technique et notamment la mesure de puissance utile (qui n’est pas toujours affichée, malheureusement). Cette puissance utile permet de mesurer le rapport entre le débit d’air et la dépression. Elle sera toujours exprimée en watts. Techniquement, elle correspond à la capacité de votre aspirateur puissant à soulever la poussière et autres saletés du sol et à l’aspirer jusqu’au réservoir (ou sac) de votre appareil.

Pour qu’un aspirateur soit considéré comme puissant (et efficace), le rapport doit être équilibré entre ces deux données. Car puissance élevée ne veut pas nécessairement dire efficacité et facilité d’utilisation. En effet, si elle est trop importante, la tête de votre aspirateur risque de coller au sol et sera donc difficile à déplacer.

=> Selon l’usage que vous allez en faire, il sera parfois inutile d’avoir un aspirateur trop puissant qui vous épuisera à la tâche.

Notre top 3 des aspirateurs les plus puissants

Si vous désirez savoir quel est l’aspirateur le plus puissant, et lequel correspondra le mieux à vos besoin, voici notre comparatif et test des 3 aspirateurs les plus puissants du marché.

Dyson DC33C Origin sans sac

S’il ne s’agit pas du dernier modèle de la marque Dyson, l’Origin offre des performances d’aspiration très puissantes (750 Watts de puissance utile) et une prise en main très simple. Cet aspirateur sans sac vous permettra de récolter la poussière dans un bac interne (et donc de ne pas avoir à acheter des sacs à aspirateurs). Sa consommation annuelle de 28 kWh, ce qui en fait un modèle économique et vert.

Dyson DC33C Origin - 750 W

  • Puissance : 750 W – Adapté à toutes les surfaces
  • Technologie Ball pour une meilleure maniabilité et un confort d’utilisation optimal
  • Qualité de filtration : A
  • Technologie Radial Root Cyclone : aspire les saletés, dont celles microcopiques
amazon
350.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/03/2020 14:55

Son réservoir de 2 litres vous permettra d’éviter d’avoir à le vider trop fréquemment. Pesant moins de 8 kilos, il est simple à manier et suffisamment léger pour aspirer facilement et sans trop vous fatiguer. Le système de Ball facilitera encore plus vos déplacements, ce qui n’est pas négligeable si vous avez de longues heures de ménage devant vous. Les filtres en mousse sont idéaux pour bien capturer la poussière et filtrer la saleté. 

Cet aspirateur traineau fait partie des aspirateurs les plus puissants sur le marché. Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre test complet du Dyson DC33C.

Avantages

  • Puissance d’aspiration
  • Aspiration des poussières microspiques
  • Technologie Ball propre à Dyson
  • Filtration maximale
  • Entretien simple et rapide

Inconvénients

  • Poids de 7,5 kg
  • Niveau sonore (84 dB)

⇒ L’AVIS DE LA REDACTION

Avec cet aspirateur Dyson, ne laissez aucune chance aux poussières. Dénichez-les avec efficacité grâce à la puissance d’aspiration de 750 W. Profitez également d’un appareil parfaitement maniable : sa structure en boule lui permet de vous suivre dans chacun de vos mouvements et de se relever seul en cas de basculement. Cet aspirateur Dyson présente également une bonne qualité de filtration. 

Ce modèle Dyson est un très bon produit dont les caractéristiques se révèlent idéales pour un ménage profond et hygiénique.  

Rowenta Air Force Serenity - Aspirateur balai

Dans la gamme des aspirateurs balai, le Rowenta Air Force Serenity tire son épingle du jeu. Cet aspirateur puissant affiche une très haute performance permettant de venir à bout de toutes les poussières. Doté d’une tête d’aspiration DELTA motorisée triangulaire, cet aspirateur peut attraper les saletés dans tous les coins. Et grâce à l’éclairage LED intégré, les poussières peuvent être facilement reprérées ! Sur ce modèle, la filtration est également optimale : des filtres à l’avant et à l’arrière ont été installés. Ainsi, 99,9% des poussières peuvent être filtrées. 

Rowenta Air Force Serenity - 70mn - Technologie anti-bruit

  • Aspirateur haute performance : tête d’aspiration DELTA triangulaire qui aspire dans tous les recoins
  • Autonomie de 70mn en position minimale
  • Technologie anti-bruit : niveau sonore de 72 dB
  • Filtre à l’avant et l’arrière du moteur – 99,9% des saletés filtrées
amazon
199.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/03/2020 14:55

Cet aspirateur balai a la capacité de travailler en silence. En effet, il est pourvu de la technologie anti-bruit et ses différents composants sont en mousse acoustique. Ces derniers étouffent les bruits pour une utilisation non assourdissante. Le niveau sonore s’élève à 72 dB.

Côté maniabilité, cet aspirateur Rowenta est simple à utiliser et à manoeuvrer. Sa poignée ergonomique facilite la prise en main. Envie de faire une pause durant votre ménage ? Posez simplement votre aspirateur. Il tient debout tout seul !

Enfin, la durée d’autonomie de ce modèle est idéale pour nettoyer de grandes superficies : 70 minutes en position minimale.

Avantages

  • Puissance et filtration
  • Facile à utiliser
  • Agréable à prendre en main
  • Durée d’autonomie de 70mn
  • Niveau sonore

Inconvénients

  • Poids légèrement lourd pour un aspirateur de ce type (4,78 kg)

⇒ L’AVIS DE LA REDACTION

Facile à utiliser et à manier, cet aspirateur se révèle efficace pour aspirer tout son intérieur. Et grâce à sa tête d’aspiration triangulaire, nettoyez même dans les coins ! La durée d’autonomie est idéale pour aspirer de grandes surfaces en une seule fois. En plus, son niveau sonore permet de faire son ménage tout en profitant d’un appareil non bruyant. 

Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro - Aspirateur balai

Il s’agit certainement du modèle le plus puissant de la marque Rowenta, du fait de son extrême efficacité (2200 W) et de son autonomie impressionnante de 65 minutes. Pour le temps de charge, comptez à peu près 6 heures. Cet aspirateur sans fil est également très simple d’utilisation.

Rowenta Air Force Extrême Pro - 65mn d'autonomie - Puissance de 2200 W

  • Puissance élevée : 2200 W – 3 vitesses disponibles selon les besoins
  • Autonomie : 65 mn – 6h de rechargement
  • Technologie cyclonique
  • Tête d’aspiration triangulaire avec éclairage LED
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/03/2020 14:55

Parmi les nombreux avantages que vous offrira le Rowenta Air Force Extrême Pro, il faut aussi mentionner sa brosse motorisée (que vous pouvez retirer pour les sols durs). Sa forme triangulaire est idéale pour atteindre les moindres recoins de votre maison. Elle est rotative et amovible, ce qui là aussi est très pratique au quotidien. Sans oublier l’éclairage LED qui permet de bien voir ce que vous aspirez (et ne rien laisser derrière vous) 

La puissance de ce modèle s’explique également par son système de filtration cyclonique qui permet de séparer l’air de la poussière. Le filtre en mousse (que vous pourrez nettoyer très facilement avec de l’eau), complète le dispositif d’aspiration. Selon vos besoins et la saleté de votre sol, vous pouvez choisir entre trois puissances différentes.

Côté autonomie, la batterie en lithium offre une puissance d’aspiration impressionnante et imbattable sur le marché. Elle est aussi plus durable (généralement deux fois plus que les batteries NiMh). Un indicateur vous permettra de garder un oeil sur votre batterie restante.

Avantages

  • Puissance élevée ( 2200 W)
  • Conception de la tête d’aspiration bien pratique
  • Durée d’autonomie intéressante
  • Possibilité de mettre l’aspirateur en position parking

Inconvénients

  • Aspirateur à main non intégré
  • Manque d’accessoires

⇒ L’AVIS DE LA REDACTION

Cet aspirateur balai mérite amplement sa place dans le classement des aspirateurs puissants. Avec une puissance de 2200 W, il fait preuve d’une très grande efficacité et grâce à sa tête d’aspiration triangulaire avec éclairage LED, aucune poussière ne peut vous échapper !

Sa durée d’autonomie est également à souligner : 65 minutes, ce qui permet de nettoyer de grandes surfaces sans panne de batterie. 

Facile à utiliser, cet aspirateur Rowenta rendra vos sessions ménage plus agréables. Et grâce à sa position parking, posez-le au beau milieu de votre pièce si vous souhaitez faire une pause. 

Si vous recherchez un aspirateur puissant, vous pouvez désormais faire le meilleur choix possible en fonction de vos envies, de vos besoins et de votre budget !